Redécouvrir le crochet

 

Avec le printemps, les beaux jours et les températures qui montent, j'ai eu envie de légèreté et c'est pourquoi j'ai repris mes crochets !

 

Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas réalisé d'ouvrages au crochet, mais lorsqu'une amie m'a fait découvrir les créations de Laly Lala et j'ai voulu faire une peluche pour ma petite fille. Mais avant de me lancer dans un projet qui me paraissait compliqué, j'ai voulu me faire la main sur un châle tout simple. En cherchant sur Ravelry, j'ai découvert Mijo Crochet. Cette créatrice à de très très beaux modèles de crochet. Pour me remettre au crochet, j'ai choisi le patron Dragon Belly Shawl (disponible en français) et repris mon plus beau crochet dans ma collection. C'est un crochet en bois tourné à la main par Bryan Nelson (je vous ferais un article sur ma petite collection de crochet un jour ! ).

Facile à crocheter avec un rendu texturé très moderne, j'ai tellement aimé le faire que j'en ai commencé un deuxième en laine Cocon coloris BEIGE ROSE !!

J'ai donc fait ces deux châles et je me suis lancé dans la peluche  Fibi the Fox. Je vous ferais un article plus complet dessus car ce fut une grande aventure !!! Et ensuite j'aimerais faire Lupo the Lamb, sans surprise...

 

Le crochet m'attire particulièrement au printemps car dans beaucoup de modèles on retrouve des couleurs vives et dans une large palette. J'adore les "granny square blanket" et comme je vous le disais dans l’article précédent c'est un chouette moyen d’utiliser des restes de laine et cela me fait penser par certain côté au patchwork.  Et ce sont de bons projets de voyage. Un peu comme les chaussettes ! Quelques carrés de-ci de-là et sans même vous en rendre compte votre ouvrage avance bien vite !

 

Le crochet permet aussi des réalisations très légères et ouvertes, parfaites pour l'été. 

J'ai l'impression que cet art est un peu délaissé (par rapport au tricot) ? Mais c'est dommage car il existe une multitude de points très jolis autant pour des accessoires que pour des pulls. 

Et puis le crochet s'avère très utile pour certains patrons de tricot...

 

Bon, j'arrête là mon argumentation en faveur du crochet et vous recommande d'écouter Annette Petavy qui en parle bien mieux que moi! Elle tient un blog très intéressant et partage ses créations sur sa chaîne Youtube.

 

J'espère vous avoir donné envie de reprendre vos crochets ?!