OAK TRAIL : filage et mohair...

 

 

 

 

 

Je suis dans une période de tricot intense! Je vous présente encore un autre de mes ouvrages. Celui-ci est un tricot au long cours! Voici son histoire.

 

J'ai été au festival Le Lot et la Laine  en juillet 2015 où j'ai rencontré des gens super et j'ai craqué pour des fibres à filer notamment chez Sérial Fileuse qui a de magnifiques mélanges de fibres et des couleurs merveilleuses. Je lui ai donc acheté une tresse de fibres 50% BFL / 50% Soie. Je crois que j'ai filé ce fil en septembre sur mon rouet Symphony de Kromsky et depuis il attendait dans mon panier à laine! Je voulais le regarder et l'admirer. Profiter un peu de ce bel écheveau, comme lorsqu'on achète quelque chose mais que l'on utilise pas tout de suite parce que le simple fait de le regarder est déjà un bonheur en soi. Ces couleurs, la relative régularité de mon filage et la finesse du fil. Et puis je ne savais pas vraiment quoi en faire! Parfait pour des chaussettes mais je voulais un tricot plus visible. Il n'y avait pas assez de métrage pour un châle et un peu trop fin pour un bonnet. Mais tout vient à point à qui sait attendre. Et un jour j'ai eu une idée.

 

Après avoir tricoté mon châle Spindrift de Curious Handmade avec ma laine Cocon ( 80% Kid mohair 20 % soie), il me restait du fil. Et j'ai donc eu l'idée de l'associer à ma tresse filée main pour faire un joli bonnet de Alana Dakos: le Oak trail. Le rendu me paraissait bien et le mélange des deux fils donné la grosseur parfaite pour ce bonnet.

C'est un joli modèle (en anglais) d'un bonnet cloche avec une feuille qui monte sur le côté. Ce modèle est assez simple, rapide à tricoter et sa construction inhabituelle un plus pour les aventurières du tricot! J'aime beaucoup sa forme facile à porter.

 

Ce mélange de fil lui donne un halo lumineux que j'aime bien et puis il est très doux et très chaud!

 

Et comme j'ai aimé le faire j'en ai fait un deuxième pour un cadeau de Noël avec une jolie laine bleue de chez Drops, la Lima. Si vous voulez essayer, cette laine est bien aussi! 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 4
  • #1

    Mes Aiguilles Folles (samedi, 31 décembre 2016 15:02)

    Une bien belle réalisation ! J'ai une grosse préférence pour ton premier ;) du à ces magnifiques laines ceci dit le modèle est chouette !
    Merci de nous l'avoir fait découvrir, bonne fin d'année et surtout excellente année à venir !

  • #2

    Françoise (samedi, 31 décembre 2016 22:21)

    Ce modèle de bonnet est merveilleusement poétique et sa couleur d'automne lui convient bien. Où trouve-t-on les explications ?

  • #3

    Gabriel Waid (samedi, 04 février 2017 13:30)


    What's up, I check your blogs on a regular basis. Your story-telling style is awesome, keep up the good work!

  • #4

    Elly Galicia (lundi, 06 février 2017 03:06)


    Hey there! Quick question that's entirely off topic. Do you know how to make your site mobile friendly? My website looks weird when browsing from my iphone. I'm trying to find a template or plugin that might be able to resolve this issue. If you have any suggestions, please share. Appreciate it!