Le Lot et la Laine

Un site très agréable pour un festival très sympa.
Un site très agréable pour un festival très sympa.
Démonstration de hackle par Charline.
Démonstration de hackle par Charline.

   

 

    

 

     Après quelques heures de route, me voilà arrivée au festival Le Lot et la Laine. Sur deux hectares, artisans lainiers, tricoteuses, tisserandes, designer tricot, teinturières... se rassemblent pour célébrer la passion de la laine.

 

     De nombreux exposants. J’ai été fort raisonnable en n’achetant que quelques bricoles. Une tresse teinte par Sérial Fileuse, deux à L’Atelier du Chat Noir, et un bol à laine à Ici la terre.

 

     J’ai rencontré des connaissances virtuelles en vrai, j’ai vu les belles brebis Caussenardes, j’ai touché de belles toisons d’Alpaga, j’en ai pris plein les mirettes chez Select Yarn...

 

     Je partage avec vous quelques photos. Le midi, j’ai dégusté dans l’herbe (grillée) un délicieux melon avec quelques tomates cerises et une assiette de crudités avant de repartir faire un tour des stands.

 

     Il y avait aussi des ateliers de filage, de teinture, et même un atelier où l’on pouvait fabriquer son propre fuseau en terre et bois. J’ai voulu essayer le tissage circulaire, mais c’était complet...

 

     J’ai rencontré une autre éleveuse de chèvres angoras (La ferme au doux mohair de l’Aubrac)

 

     Je pense y retourner l’an prochain ! Avec un plus grand cabas...

 

 


Écrire commentaire

Commentaires : 0