Jujuy Shawl


Quelques photos de mon châle Jujuy de Jojji Locatelli.

 

J'ai tricoté ce châle avec les jolies laines de Candy Wool. Nous avons fait la fête de la Laine de St Junien et bien sûr nous avons échangé nos productions respectives!

Je n'ai pas pu résister à ce trio de laine Merisoie (50% mérinos et 50% soie) que Karine teint elle-même. C'est une laine très douce et la soie apporte beaucoup de brillance au fil, ainsi que de la solidité et de la chaleur! J'ai choisi des couleurs douces et je trouve le rendu assez joli avec ce modèle de châle en croissant. 

 

C'est une forme de châle que j'aime beaucoup, je la trouve facile à porter. Sur les épaules mais aussi enroulé autour du coup avec les deux extrémités qui roulottes joliment.

J'ai tricoté le modèle avec mes aiguilles Signature Needle Art en 3.5 mm et un très grand câble. Les aiguilles sont violettes et je trouvais ça agréablement assorti au châle! 

 

Il nécessite trois écheveaux, la construction est plutôt intéressante avec des rangs raccourcis. Les premiers rangs sont rapides mais plus on avance et plus il y a de mailles sur les aiguilles. J'ai trouvé la fin de la deuxième section de dentelle un peu longue. Par contre la bordure au point mousse est assez rapide malgré le nombre de mailles. Et je suis une grande fan des bordures en picot. C'est simple et très joli. Cela apporte une touche délicate à l'ouvrage. 

 

C'est un grand châle et je l'ai trouvé un peu lourd sur les aiguilles à la fin mais je crois que c'est parce que je tricote beaucoup de mohair qui est très léger... 

 

Pour conclure je recommande donc et la laine et le patron! 

Écrire commentaire

Commentaires : 3
  • #1

    Pascale (dimanche, 11 décembre 2016 19:01)

    Super belle réalisation qui a dû demander du temps et de la patience. Les photos sont magnifiques et lui rendent bien hommage. Bravo !

  • #2

    Chloé (lundi, 12 décembre 2016 07:50)

    Merci beaucoup Pascale, il est assez long mais le point n'est pas compliqué et c'est vrai que le rendu est super!

  • #3

    Mes Aiguilles Folles (samedi, 31 décembre 2016 15:08)

    Superbe réalisation j'aime beaucoup ton choix de couleurs !