Les designers que j'aime

     Quand je suis entrée dans le monde du tricot, il y a quelques sites et quelques personnes ressources qui m’ont beaucoup aidée et inspirée. J’aimerais les partager avec vous. Peut-être pourront-ils vous aider, vous inspirer sûrement ?!

 

     Bon le premier truc : YouTube ! Et oui, j’ai appris à tricoter grâce à Internet et aux nombreux tutos sur YouTube. Ce n’est pas vraiment inspirant, mais il y a une tonne d’informations et je vous conseille d’y penser quand vous bloquez sur quelque chose : quelqu’un, quelque part, a fait une vidéo pour l’expliquer. Incroyable, mais vrai. Je recherche souvent avec des mots clés anglais. Il y a plus de choix et les vidéos sont souvent de bonne qualité. 

 

     La première personne qui m’a inspirée est Hélène Magnusson. Mon premier pull était son pull islandais Brynja. Son site et son blog sont très intéressants, il y a des articles techniques, des articles historiques sur le tricot islandais. Et son idée de tricot-trek est juste merveilleuse ! J’aimerais pouvoir en faire un une fois.

 

     La deuxième personne qui m’a beaucoup inspirée et aidée à découvrir le tricot circulaire est Tin Can Knits, collaboration entre Alexa Ludeman et Emily Wessel, deux designers canadiennes. Leurs patrons sont juste géniaux, très bien expliqués, avec des dessins et pour toute la famille. J’ai tricoté plusieurs de leurs designs, des bonnets, des mitaines (Antler mes préférées), des pulls et des cardigans. À essayer absolument pour tricoter des classiques, mais avec un esprit moderne.

 

     Une autre personne avec de très beaux (et très nombreux patrons) et qui est une technicienne de haut rang : Ysolda Teague. Son site regorge d’astuces et si vous allez voir Techniques Thursday sur son blog vous trouverez de nombreux tutoriels très astucieux. Ce qui m’a fait découvrir Ysolda, c’est son tutoriel sur les différentes techniques d’augmentation.

 

     Une autre personne qui a de très beaux patrons est Hannah Fettig (Knitbot). J’aime beaucoup tricoter les pulls par le haut et Hannah  a écrit de nombreux designs de pulls en top-down. J’aime beaucoup son univers simple et moderne à la fois. Ses pulls sont très agréables à tricoter et les formes sont facilement portables dans la vie de tous les jours.

 

     Si vous ne connaissez pas Kate Davies Design vous devriez aller voir son travail. Elle crée de magnifiques designs et elle a même lancé depuis peu sa propre marque de laine sous le nom Buachaille. Elle vit en Écosse et son travail est fortement lié à sa région.

 

Et puis, en "vrac", il y a Aroha Knits, Carina Spencer, The Brown Stitch, Mandarine’s...

 

     Voilà une petite partie des personnes qui m’intéressent et qui m’inspirent. Et vous, qu’est-ce qui vous inspire ?


Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    cloc (lundi, 21 mars 2016 13:46)

    brrr, tu me donnes terriblement envie de me replonger dans les pages et les pages de patrons qui me tentent :)