Mes sacs à ouvrages (SAO)

knitting project bag
Sac à Ouvrage

     Comme vous pourrez vous en rendre compte, j’aime faire, fabriquer, bricoler, créer... Faire des tas de choses qui rendent la vie plus pratique, avec toujours une touche de charme et de délicatesse. Alors, quand il me faut une petite poche pour ranger mon tricot, une trousse à crayons, une boîte à bazar ou tout autre contenant et bien je le couds !

     C’est pourquoi je propose dans la boutique de L’Atelier Fibre Laine des Sacs à Ouvrage (ou SAO) que je confectionne.

 

     Pour ma part, j’en ai de toutes les tailles et de toutes les couleurs. Pour mes outils (ciseaux, aiguilles à repriser, mètre...), le SAO petit me permet de ranger tout ce bazar et de l’avoir toujours sous la main. Pour stocker la laine d’un projet de pull hop ! le SAO large ! Pour un précieux châle, le SAO médium. Cela me permet de transporter mon tricot un peu partout et ainsi de pouvoir avancer quelques rangs. Je tricote le plus souvent possible, je n’aime pas ne rien faire, il faut que mes mains fassent quelque chose.

 

     J’aime les faire en coton ou en lin, avec un tissu uni ou un patchwork de beaux tissus, avec une fermeture ou juste un cordon. Mon premier sac, je l’ai fait dans un vieux double rideau trouvé à Emmaüs. Je l’ai encore, il est énorme alors c’est plus un sac de piscine aujourd’hui ! J’ai essayé différentes formes et j’aime beaucoup aussi les pochettes plus carrées (comme ), les hautes, les rigides ou les toutes molles. Tout dépend du projet que je tricote. Je vais jusqu’à assortir le SAO à la couleur de l’ouvrage en cours, mais chut !

 

     Cela me permet d’assouvir ma passion pour les beaux tissus et notamment celle pour le patchwork. Je n’ai pas le temps de tout faire et le patchwork est une activité manuelle chronophage. J’aimerais faire une grande couverture, mais... en attendant, je prends plaisir à coudre ces pochettes aussi utiles que charmantes. J’utilise une machine industrielle Bernina 950 qui coud très bien et très vite ! J’aime rajouter des petites choses. Une breloque, une poche intérieure, une bande de tissu contrasté...

 

     J’aime aussi les sacs à ouvrage de Fondant Fibre (ici) et ceux de Jenna Rose Handmade ()

 

     C’est différent du tricot. Plus rapide ! Mais la sensation est la même. Le temps passe à une vitesse folle lorsque je suis à ma table de couture. Mes mains tirent, coupent, épinglent... Très facile à faire, rapide et plaisir assuré !

 

     Allez, à vos aiguilles... à coudre ! Et montrez-moi vos réalisations.