Petit cadeau

Bonjour à tous !

 

     Aujourd’hui, je souhaite partager avec vous le premier patron de L’Atelier Fibre Laine. Il y a quelque temps que je prépare ce petit cadeau.

Alors voilà, je vous propose de découvrir le bonnet Ulanka. Un bonnet tricoté en rond (sur des aiguilles circulaires ou double pointes) avec un motif dans une couleur contrastée. Ce bonnet est parfait pour les jours froids de l’hiver. Vous aurez besoin de deux pelotes Nuage.

 

    J’ai tricoté plusieurs versions de ce bonnet. Avec ou sans pompon, des couleurs très contrastées, plus ou moins de côtes, plus ou moins long, rond. Fait des échantillons... Mais j’ai trouvé la version finale, celle qui me plaît le plus et qui, j’espère, vous plaira également !

 

     J’espère vous donner envie de tricoter cette laine que j’aime tant, produite ici et transformée en de jolis accessoires. Contrairement à ce que l’on croit, le mohair est facile à tricoter. C’est une laine brillante, chaude et les couleurs sont magnifiques. Ce bonnet se tricote en aiguilles 5 mm, ce qui permet de monter assez vite et donc d’avoir une pièce faite main pour soi ou pour offrir à Noël. Vous passerez un moment agréable à tricoter ce bonnet. Il vous restera même un peu de laine pour faire une paire de moufles ou ce que vous voulez ! Et vous n’aurez pas froid aux oreilles cet hiver !

 

     Alors... à vos aiguilles !

 

PS : Pour celles et ceux qui ne seraient pas sur Ravelry, laissez-moi votre adresse mail et je vous l’enverrai avec grand plaisir.



Écrire commentaire

Commentaires : 0