Dernier Premier pas sur le blog...

Les chèvres Angora de L'Atelier Fibre Laine
Les chèvres Angora de L'Atelier Fibre Laine

Premier pas dans la blogosphère. Que faut-il faire ? Se présenter peut-être...

 

Je suis depuis peu quelqu’un d’heureux dans ma ferme où j’élève des chèvres angoras et des moutons. Je partage ma vie avec quelqu’un qui s’épanouit aussi sur ses ateliers (maraîchage et verger de pommes).

Mes passions sont nombreuses et je souhaite les partager ici, avec vous.

 

J’ai d’abord eu les mains dans la couture avec une grand-mère petite main dans un atelier de confection. Cherchant des tissus de récup' et puis dans de "vraies" merceries, je m’amusais à faire des vêtements. De là, j’ai pris le chemin du patchwork !

 

Et puis le tricot est entré dans ma vie et ce nouveau passe-temps est vite devenu une addiction. Je me suis intéressée à la laine et aux animaux qui la produisent et en continuant le voyage dans le monde des fibres j’ai regardé de-ci de-là les processus de transformation. Alors de nouveaux outils ont envahi mon atelier : cardeuse, nappeuse, rouet, bobinoir, pelotonneuse... 

 

Je butine dans le monde entier des idées de textures, de couleurs, de formes auprès des milliers de personnes que compte l’extraordinaire communauté des amoureux des fibres et des activités manuelles.

 

Aujourd’hui je continue mes petites bricoles à un niveau professionnel, par l’élevage des chèvres, la transformation, la création et la vente de mes produits pour vivre selon mes convictions. C’est ce que je souhaite partager : mon univers.

 

Chloé