Entre tricot et tissage

Tricoter est toujours la meilleure chose à faire!
Tricoter est toujours la meilleure chose à faire!

     Après l'élevage, la transformation, voici la création !

 

     Une étape longue et prenante, mais tellement réjouissante. Une partie du Mohair est transformée en produits finis (chaussettes, gants, pulls, étoles, ponchos...) par la coopérative de transformation en lien avec des ateliers français de tissage et de tricot.

Une autre partie nous revient en cônes de laine, impatients de passer entre mes mains ! J'ai trouvé ma passion pour la confection d'écharpes uniques et originales.  Cet accessoire indispensable est une source d'inspiration sans limite pour moi. Un jeu de textures et de couleurs. Réalisé en tricot machine ou en tissé main, il y a toujours une écharpe dans ma tête, sur le métier ou la machine à tricoter !!

 

     En recherche permanente de formes, de mélange de couleurs, de pièces uniques, nous nous efforçons de proposer des patrons et des idées pour emplir de joie toutes les petites mains passionnées par les matières naturelles, durables et délicates.

 

     La passion pour cette fibre nous entraîne à toujours jouer avec cette matière fluide, chaude, aérienne. Pour se lover dans un écrin de confort, porter un vêtement utile et beau, durable et artisanal, choisissez les produits de notre boutique.

 

     Parfait cadeau pour les gens que vous portez dans votre cœur.

 

 

Une fibre douce, lumineuse, durable et... française !

 

 

Plus d'images et des secrets d'ateliers, dans les pages du blog...